Par des entrepreneurs. Pour des entrepreneurs.

Au RCE, les patronnes et patrons d’entreprise sont au cœur de nos préoccupations. Dans un monde marqué par des changements toujours plus rapides, vous apporter le soutien nécessaire pour relever les défis variés qui se présentent à vous et planifier avec succès l’avenir de votre entreprise, constitue à la fois notre motivation et notre objectif principal. Car les PME doivent rester ce qu’elles sont déjà aujourd’hui: l’épine dorsale de l’économie suisse.

 

 

Un soutien d’égal à égal.
Au RCE, nous misons sur l’élaboration commune de solutions sur mesure, efficaces au quotidien. Dans ce processus, nos entrepreneurs vous offrent soutien, écoute, dialogue et accompagnement. C’est pourquoi ils portent le titre d’Accompagnants et non de conseillers.

Rien ne remplace une relation personnelle.
Entretiens Entrepreneur, Ateliers d’accompagnement ou workshops en groupe, le cadre reste toujours personnel et nous ciblons le bénéfice individuel de chacun.

Bien connecté, c’est à moitié gagné.
Le RCE donne accès à un réseau d’Experts représentant quelque 300 entreprises florissantes. Nous vous proposons conseil, accompagnement et soutien dans toutes les phases que traverse votre entreprise, de la création à la transmission.

De précieuses rencontres.
Nos manifestations, ainsi que le plus grand Club d’Entrepreneurs de Suisse, permettent à des personnalités de tout le pays de se retrouver pour discuter, profiter des expériences des autres et lier de précieux contacts.

Les petites et moyennes entreprises constituent le moteur et la force de l’économie suisse:

  • Création régionale d’emplois et de valeurs,
  • Synonymes d’avenir, de patrie pour leurs collaborateurs, apprentis et clients,
  • Partenaires de confiance et de proximité,
  • Engagement personnel à travers leur travail,
  • Elles incarnent les valeurs suisses et les exportent à travers le monde.

Par des entrepreneurs. Pour des entrepreneurs.

Nos Accompagnants ne sont pas des consultants: ils sont eux-mêmes de brillants entrepreneurs. En tant que tels, ils connaissent très précisément les défis de l’entrepreneuriat et sont en mesure de vous soutenir et de vous accompagner mieux que quiconque, avec ouverture et honnêteté.

Entretien Entrepreneur gratuit

Les enregistrements de nos évènements passés en direct

Vous trouverez ici tout les enregistrements de nos évènements passés en direct et les réponses à toutes les questions posées lors de notre évènements interactif en direct.

 

 

Placements

Notre événement en livestream sur les placements a eu lieu le 25 juin 2020. Les spécialistes Matthias Geissbühler et Tashi Gumbatshang vous ont fourni un aperçu de la situation actuelle sur les marchés financiers et ont répondu aux questions des participants.

Accéder au l'enregistrement

Surmonter le choc – facteurs de succès des sous-traitants durant la crise

Comment les entreprises de l’industrie de la sous-traitance ont-elles surmonté le choc et comment maintiennent-elles le cap dans la tourmente? Que pourrait signifier la «nouvelle normalité»? Six patrons de l’industrie MEM échangeront sur leurs expériences personnelles et les chances qui se présentent aux entreprises dans le cadre d’un livestream interactif fruit d’une collaboration avec Swissmem ZMIS.

Accéder au l'enregistrement

Évènement en direct sur la «Conjoncture» avec le chef économiste Martin Neff

L'économie nationale est confrontée à de gros défis. Dans le cadre d'une émission en direct, chef économiste Martin Neff commentera la situation économique en Suisse à l'heure du coronavirus et expliquera les hypothèses sur lesquelles il base ses prévisions.

Accéder au l'enregistrement

La crise du corona rapproche-t-elle les acteurs de l’économie suisse?

La crise sanitaire provoquée par le coronavirus a fortement touché l’économie de notre pays et tout particulièrement les PME des régions frontalières, notamment au Tessin et en Suisse romande. Au cœur des discussions: la situation dans notre pays, les modèles de vente alternatifs, des recettes pour la production et une collaboration entre les régions linguistiques. Avec la fermeture des frontières et l’interruption des chaînes de livraison internationales, la crise met le «Swissness» à l’honneur.

Accéder au l'enregistrement

Placements

L'économie mondiale et nationale n'est pas la seule à subir les effets du coronavirus, les marchés financiers sont également ébranlés. Pour de nombreux investisseurs, les évènements boursiers soulèvent des questions: dans quelle direction les marchés financiers évolueront-ils dans les prochains mois? Dois-je modifier mon portefeuille? Y a-t-il des opportunités d'achat?

Accéder au l'enregistrement

Stratégies de vente en situation de distance sociale les PME

Trois semaines après que le Conseil fédéral a édicté l’ordonnance de nécessité, nombre de PME touchées par la crise tentent de retrouver un semblant de normalité. Par conséquent, une question urgente se pose: comment vendre des produits dans ce nouvel environnement de marché? Le secteur de la vente et du commerce de détail est probablement exposé aux plus fortes turbulences et à l’heure de la distance sociale, la proximité et la satisfaction clients ainsi que la fidélisation de sa clientèle ont atteint une complexité inédite. Comment vendre et commercialiser, en Suisse et à l’étranger, des produits qui nécessitent des explications, alors que je ne peux pas rencontrer mon client? Comment me positionner de façon particulièrement efficace par rapport à mes concurrents?

Accéder au l'enregistrement

Garantir la production

Voilà environ deux semaines que le Conseil fédéral a édicté son ordonnance de nécessité dans le but d’endiguer la propagation du coronavirus. À ce jour, les répercussions économiques sont désastreuses. La triade des clients, des employés et des fournisseurs est en déséquilibre, et l'effondrement de la demande s'accompagne de plus en plus d'un choc de l'offre. Comment garantir la production en ces temps de crise?

Accéder au l'enregistrement

Sécurisation à court terme des liquidités

La crise provoquée par le coronavirus touche de plein fouet l’entrepreneuriat suisse: baisse de la clientèle, annulation de mandats, retard de livraisons. Dans le même temps, les salaires, le loyer et les frais d’entretien doivent toutefois être payés. Par conséquent, une question urgente se pose: comment garantir mes liquidités ?

Accéder au l'enregistrement

Évènements en direct

Retrouvez-nous pour des streamings en direct et des discussions sur les thèmes suivants: garantir des liquidités in extremis, vente et distribution à l’heure de la distance sociale.

Accéder aux évènements en direct

Contact

Nous sommes là pour vous dans la tourmente et vous apportons une aide concrète. Appelez-nous, écrivez-nous ou utilisez notre live-chat. Nos spécialistes vous aident à trouver les bonnes solutions rapidement.

Vos interlocuteurs